La Canadienne Simone Boilard, âgée de 21 ans, a pris une très belle troisième place, ce mercredi sur la deuxième étape du Bretagne Ladies Tour Cerrtizit entre Quimperlé et Inzinzac-Lochrist. La victoire est revenue à l’Italienne Marta Bastianelli.

Simone Boilard confirme son excellente condition physique en ce début de saison. Dixième à l’occasion de la journée d’ouverture du Bretagne Ladies Tour Cerrtizit, ce lundi à Bignan, la sociétaire de la formation St-Michel-Auber 93 s’offre un premier podium sur une course à étapes.

Au terme de cette deuxième étape longue de 123 kilomètres entre Quimperlé é et Inzinzac-Lochrist, Simone Boilard était présente dans l’échappée du jour en compagnie des favorites de ce Bretagne Ladies Tour Cerratizit ! Malheureusement dans les derniers mètres, la Canadienne, âgé de 21 ans, ne peut rien faire face à l’Italienne Marta Bastianelli qui décroche une deuxième victoire en deux jours.

Grâce à ce nouveau succès, la sociétaire de la formation de UAE Team ADQ consolide son avance au classement général. De son côté, Simone pointe au cinquième rang , à moins de vingt secondes de la Transalpine. Chez les jeunes, elle revient à seulement cinq secondes d’une autre Italienne, Vittoria Guazzini.

Ce jeudi, la Canadienne devra tenter de ne pas trop perdre de temps sur le contre-la-montre autour de Locronan afin de rester en vie dans ce Bretagne Ladies Tour Cerratizit, à deux jours de l’arrivée à Vitré, samedi…