Cap de fin sur le Bretagne Ladies Tour Ceratizit. Sur cette dernière étapeentre Rennes et Vitré. Simone Boilard termine 21e. La victoire est revenue à la Polonaise Marta Lach (Ceratizit-WNT).. Au classement général, la Canadienne, âgée de 21 ans, s’accroche à sa 12e place.

Entre satisfaction et déception, il n’y a qu’un pas ! Même si Simone Boilard, âgée de 21 ans, peut avoir le sentiment du devoir accompli sur ce Bretagne Ladies Tour Cerratizit, elle peut nourrir des regrets de ne pas figurer parmi le top 10 au classement général.

Pourtant, tout avait débuté de la meilleure des manières pour Simine sur cette épreuve bretonne, de retour au calendrier international après deux ans absence en raison de la crise sanitaire mondiale. Après sa dixième place sur la première étape, la Canadienne décrochait une magnifique troisième place, le lendemain à Inzinzac-Lochrist. Et puis, cette belle dynamique s’est enrayée sur le chrono de Locronan.

Une fin de Tour de Bretagne difficile pour Simone Boilard

Au terme de cet exercice en solitaire, Simone pointait à la 12e place au classement général. Tout était à refaire à deux jours de l’arrivée à Vitré.

« Après le contre-la-montre, l’équipe voulait être offensive pour retourner la situation en sa faveur. Malheureusement la chute de Simone sur la quatrième étape a affaibli l’équipe et a rendu nos plans plus compliqués », a résumé la directrice sportive de St-Michel-Auber 93, Charlotte Bravard, sur la page Facebook de l’équipe francilienne.

Sur cette dernière étape entre Rennes et Vitré, il fallait flairer le bon coup. Malheureusement, Simone loupe la bonne échappée. Trois filles faussent compagnie au peloton et ne seront jamais reprises. À Vitré, la victoire est revenue à la Polonaise Marta Lach (Cerratizit-WNT). Derrière, la cycliste de la formation St-Michel-Auber 93 ne conclut pas son Bretagne Ladies Tour Cerratizit sur une belle note. Ce n’est que partie remise car la saison est encore longue…