Grâce à un triplé de Clara Matéo, le Paris FC S’est imposé face à l’En Avant Guingamp (3-0), ce samedi à l’occasion de la huitième journée de D1 Arkema. Un succès précieux avant la réception de l’Olympique Lyonnais, le 27 novembre, puis celle du Paris Saint-Germain, le 4 décembre.

Avant la réception de l’Olympique Lyonnais, le 27 novembre, puis celle du Paris Saint-Germain, le 4 décembre, le Paris FC voulait rentrer des Côtes d’Armor avec les trois points. Contrat rempli pour les Parisiennes après leur large succès face à l’En Avant Guingamp (3-0), à l’occasion de la huitième journée de D1 Arkema.

Ce samedi, les joueuses de la capitale ont pu compter sur une Clara Matéo en très grande forme. Malgré un début d’entame hésitant, l’attaquante parisienne a ouvert le score, juste avant le premier quart d’heure de jeu (1-0, 13e). Derrière, Matéo a régalé en inscrivant deux autres buts (41e et 44e).

Au retour des vestiaires, les protégées de Sandrine Soubeyrand gèrent ce score acquis à la pause. De leurs côtés, les Costarmoricaines tentent d’inquiéter la gardienne Parisienne Chiamka Nnadozie. En vain ! Plus ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à cette cinquième victoire en championnat, les joueuses du Paris FC restent invaincues en championnat. Maintenant, elles peuvent penser à Lyon avec l’espoir de conserver leur invincibilité en D1 Arkema…