Après le départ de la Canadienne Ashley Lawrence, c’est au tour d’Amanda Ilestedt d’annoncer qu’elle ne poursuivra pas son aventure avec le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a confirmé cette information, ce vendredi 15 juin. Un vrai coup dur pour les Parisiennes.

Arrivée à Paris en 202& en provenance du Bayern Munich, la défense suédoise Amanda Ilestedt, qui évoluait au coeur de la charnière centrale du PSG, aura disputé 50 matchs, dont 49 comme titulaire, pour 3 buts inscrits sous le maillot parisien.

Après une première saison pleine avec à la clé la victoire en Coupe de France en 2022, la seconde aura été mitigée. Partie pour jouer l’intégralité des rencontres avec le PSG, Ilestedt, âgée de 30 ans, s’est blessée au pied lors du rassemblement avec sa sélection en mars dernier. Depuis, on n’avait plus revu la Suédoise sous le maillot parisien. Même si le club semblait la conserver au sein de son effectif, elle a préféré clore ce beau chapitre avec le club de la capitale.

Aïssatou Tounkara en pole position

« Jouer pour le Paris Saint-Germain a été un rêve devenu réalité. Ce club emblématique et l’ambiance électrique qui l’entoure ont tous contribué à rendre ce chapitre de ma carrière vraiment spécial. C’est un honneur d’avoir porté le maillot », écrit-elle sur ses réseaux sociaux.

Bien évidemment, Amanda Ilestedt devrait d’ici peu retrouver un club.En tout cas, les dirigeants parisiens n’ont pas tardé pour trouver sa potentielle remplaçante!ante. Le nom d’Aïssatou Tounkara, qui évolue à Manchester United, revient de plus en plus pour palier au départ d’Amanda Ilestedt. Verdict dans les semaines à venir pour voir si l’Internationale tricolore portera le maillot du PSGla saison prochaine.