Cyclisme. De retour à St-Michel-Mavic-Auber 93 cet hiver, Roxane Fournier poursuit l’aventure avec les Madeleines. L’information a été officialisée ce mardi dans un communiqué publié sur les r”seaux sociaux de la formation francilienne.Souffrant d’une douleur à la jambe gauche, la sprinteuse tricolore, qui se fera opérer cet été d’une endofibrose de l’artère iliaque espère revenir à 100% en 2024.

Le 21 juin dernier, Roxane Fournier devait mettre un terme à sa saison 2023 en raison d’une douleur persistante à la jambe gauche. Le verdict est tombé. La Française souffre d’une endofibrose de l’artère iliaque et se fera opérer cet été. Quelques semaines plus tard, Fournier retrouve quelques couleurs puisqu’elle va poursuivre l’aventure pour une saison supplémentaire avec les Madeleines.

« Je suis très heureuse de renouveler mon contrat chez S-Michel-Mavic-Auber 93 pour la saison 2024. J’ai retrouvé cette année beaucoup de plaisir et d’envie sur le vélo », a réagi l’intéressée dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de la formation francilienne.

Rendez-vous en 2024

De retour à St-Michel-Mavic-Auber 93,cet ‘hiver, Roxane Fournier a réalisé une belle première partie de saison convaincante, avec de beaux résultats sur des courses internationales. Preuve en est avec une septième place au classement général du Tour de Normandie ainsi qu’un top 5 sur le Circuit de Hageland et une septième place sur une étape sur le Bretagne Ladies Tour Ceratizit. Sans oublier ses deux top 10 sur le Tour des Emirats Arabes Unis, comptant pour le calendrier du World Tour féminin. La saison prochaine, elle espère faire aussi bien voire mieux.

« Pour 2024, je veux retrouver mon plus haut niveau en étant à 100% physiquement, me prouver à moi-même que je suis encore capable de faire des belles choses, gagner des courses, et rendre la confiance que l’équipe m’accorde. J’ai encore quelques objectifs personnels : participer à mon premier Tour de France, mais également remporter une course du World Tour », prévient Roxane Fournier. Le rendez-vous est donc pris…