Cyclisme. St-Michel-Mavic-Auber 93 se souviendra longtemps de cette 21e édition du Tour cycliste féminin international de l’Ardèche. Malgré des déboires en cascade sur cette première partie d’épreuve, Coralie Demay (8e) et Camille Fahy (14e), les deux seules rescapées de la formation francilienne, ont réussi à relever la tête pour terminer toutes les deux dans le top 15 au classement général de ctte course à étapes française.

Ce lundi 11 septembre, sur cette dernière étape du Tour cycliste féminin international de l’Ardèche entre Beauchastel et Privas (Ardèche), longue de 69,2 kilomètres, Coralie Demay et Camille Fahy, les deux seules rescapées de St-Michel-Mavic-Auber 93, ont bouclé cette course par étapes sur une belle note. Pas une mince à faire après un début de d’épreuve difficile pour les Madeleines.

Mardi dernier, la formation francilienne avait pourtant bien débuté son Tour de l’Ardèche, avec une quatrième place à la clé pour Margot Pompanon sur cette étape inaugurale. Ce même jour, sans grande surprise, la toute nouvelle stagiaire au sein des Madeleines, Marion Bunel quittait déjà ses coéquipières en raison de douleurs au genou survenus sur le Tour de l’Avenir.

Seulement à deux pour finir le Tour de l’Ardèche

Le lendemain, la malchance allait s’accabler encore un peu plus sur l’équipe St-Michel-Mavic-Auber 93 avec l’abandon de Margot Pompaonon à la suite d’une lourde chute dans les rues de Nîmes, théâtre de cette deuxième étape du TCFIA. Et les ennuis ne sont pas encore finis pour St-Michel-Mavic-Auber 93 sur cette épreuve.

C’est au tour de Dilyxine Miermont de jeter l’éponge. La formation francilienne allait donc devoir se débrouiller seulement à deux sur cette fin de Tour de l’Ardèche. Coralie Demay et Camille Fahy ne se sont pourtant pas laissés abattre.

Lire Aussi : Le classement de l’étape

Neuvième à deux reprises sur les deux avant-dernières étapes, la Morbihannaise a décroché cette fois une huitième place à Privas, lui permettant de se classer huitième du classement général de cette épreuve remportée par l’Italienne Marta Cavalli (FDJ-Suez).

De son côté, Camille Fahy n’a pas été en reste. Successivement 13e, 23e et 14e des trois dernières étapes, la coureuse de la formation francilienne prend la 14e place du général final et se classe deuxième au classement du maillot blanc. Camille Fahy et Coralie Demay peuvent être fières de leur Tour de l’Ardèche.