Les années se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale s’est qualifié pour sa quatrième finale de la Coupe de France de rang ! Cette fois-ci la qualification a mis du temps à se dessiner pour les protégées de Jocelyn Prêcheur !
Ce dimanche, sur le terrain du Paris FC, actuel troisième du championnat,, les Parisiennes ont vécu une demi-finale de Coupe de France totalement folle ! Malgré l’ouverture du score par l’intermédiaire de Grace Geyoro (1-0, 13e), les Parisiennes voyaient revenir sur leurs talons les joueuses du Paris FC grâce à un pénalty transformé par Gaëtane Thiney (1-1, 29e).
Au retour des vestiaires, on va avoir le droit à un chassé-croisé entre ces deux formations. C’est tout d’abord Tabitha Chawinga qui redonnait un but d’avance au PSG (2-1, 56e). Derrière, les protégées de Sandrine Soubeyrand repassent devant au tableau ‘affichage (3-2, 71e) avant que le PSG n’égalise dans les ultimes minutes de cette partie (3-3, 85e). Cette qualification allait se jouer aux tirs au but. C’est finalement le club de la capitale qui vient à bout du Paris FC (3-3, 4-3 t.a.b.).
Le 4 mai prochain au stade de la Mosson à Montpellier, le Paris Saint-Germain retrouvera le FC Fleury 91 en finale de la Coupe de France. En attendant ce rendez-vous, le club de la capitale aura un calendrier excitant d’ici à la fin de la saison.