Après avoir réussi à éliminer la Japonaise Shiori Funamizu (6-4, 6-2), ce mardi pour son entrée en lice à Roland-Garros, Pauline Déroulède avait la lourde tâche d’affronter la patronne du circuit féminin de tennis-fauteuil, la Néerlandaise Diede De Groot. Ce mercredi, sur le court n°13, la logique a été respectée dans ce quart de finale.
La numéro une mondiale a été sans pitié dans le premier set en infligeant à Déroulède un cinglant 6-1 en l’espace de 25 minutes de jeu. La deuxième manche semblait prendre le même chemin. Rapidement menée 5-2, la Parisienne n’avait plus rien à perdre dans cette rencontre. Dos au mur, la Tricolore a lâché ses coups et poussé la Néerlandaise à servir une deuxième fois pour le match.
Même si Déroulède aura réussi à sauver une balle de match, la seconde aura été la bonne pour Diede De Groot. La Néerlandaise s’impose finalement en deux sets (6-1, 6-4) et retrouvera la Japonaise Momoko Ohtani, numéro quatre mondiale, ce jeudi sur le court n°7 pour une place en finale du tournoi de tennis-fauteuil à Roland-Garros.