Cyclisme. GP Isbergues. Un top 10 pour Margot Pompanon

En l’absence de ses deux leaders, Simone Boilard et Coralie Demay, parties pour représenter le Canada pour l’une et la France pour l’autre aux championnats du monde de cyclisme sur route en Australie, les Madeleines ont réalisé une belle prestation sur ce Grand Prix d’Isbergues (Pas-de-Calais). Après 126,2 kilomètres de course, Margot Pompanon a terminé sixième d’un sprint remporté par l’Italienne Chiara Consonni (Valcar-Travel & Service).

Lire Aussi : Le Classement

De leurs côtés, Océane Tessier, Camille Fahy, Sandrine Bideau et Barbara Fonseca se classent au-delà de la vingtième place mais arrivent au sein du peloton principal sur cette huitième et dernière manche de la Coupe de France élite femmes FDJ.

À noter la belle performance d’Alison Avoine qui remporte le classement des sprints sur cette course. Seule ombre au tableau pour la formation francilienne, l’abandon d’Océane Goergen sur cette épreuve.

Cyclisme. Route. CDF FDJ. Nouveau top 10 pour Simone Boilard

Cyclisme. Route. CDF FDJ. Nouveau top 10 pour Simone Boilard

La Canadienne, Simone Boilard, a pris la sixième place d’un sprint remporté par la Danoise Emma Cecilie Norsgaard Bjerg, ce jeudi sur le Kreiz Breizh Élites comptant pour la sixième manche de la Coupe de France FDJ élite femmes disputée entre Callac et Guingamp. La sociétaire de St-Michel-Auber 93 signe ainsi un troisième podium en l’espace de deux semaines.

Présente dans un groupe d’une dizaine de concurrentes, Simone Boilard a pris la sixième place d’un sprint remporté par la Danoise Emma Cecilie Norsgaard Bjerg, ce jeudi sur le Kreiz Breizh Elites comptant pour la sixième manche de la Coupe de France FDJ élite femmes disputée entre Callac et Guingamp. La Canadienne, âgée de 22 ans, signe ainsi un nouveau top 10, en l’espace de deux semaines, après sa deuxième place sur la Périgord Ladies et sa quatrième place sur la Picto-Charentaise.

Au terme des 136.8 kilomètres de course, Coralie Demay et Sandrine Bideau terminent à une trentaine de secondes de la gagnante du jour pour l’une et quarante-cinq secondes pour l’autre. De son côté, Camille Fahy finit à près de cinq minutes de Norsgaard Bjerg, pour sa deuxième course sous les couleurs de St-Michel-Auber 93.

Lire Aussi : Le Classement

Enfin, Margot Pompanon et Perrine Clauzel ont été contraintes à l’abandon. Prochain rendez-vous pour les Madeleines, ce samedi sur la Classic Lorient Agglomération.

Cyclisme. CDF. FDJ. Simone Boilard, toute proche de la victoire sur la Périgord Ladies

C’est rageant ! Depuis le début de la saison, les filles de la formation St-Michel-Auber 93 tournent toujours autour de leur première victoire sur les épreuves estampillées UCI.

Coralie Demay restait sur un podium, le week-end dernier à l’occasion de la dernière étape à Lourdes sur le Tour féminin des Pyrénées.

Ce coup-ci, Simone Boilard est passée toute de ce succès, ce samedi sur La Périgord Ladies. Au terme de cette quatrième manche de la Coupe de France Élite Femmes FDJ courue entre Sarliac-sur-l’Isle et Boulazac-Isle-Manoire (Dordogne), sur une distance de 118,1 kilomètres, la Canadienne a été seulement battue par l’Australienne Grace Brown (FDJ-Suez-Futuroscope).

Pour l’instant, cela ne sourit pas aux Madeleines. Ce n’est que partie remise pour Simone Boilard et les filles de St-Michel-Auber 93 ! Et pourquoi pas dès ce dimanche 14 août sur la Picto-Charentaise pour espérer enfin lever les bras…

Cyclisme. CDF FDJ. Retour des héroïnes du Tour

Presque deux semaines après la fin du Tour de France femmes avec Zwift, Simone Boilard a eu quelques jours de repos avant d revenir à la compétition ce week-end sur la Périgord Ladies et la Picto-Charentaise. Sur ces deux épreuves, Alison Avoine, Sandrine Bideau et Barbara Fonseca seront également de la partie.

Ce samedi, le départ de cette quatrième manche de la Coupe de France élite femmes FDJ sera donnéà 13h25 depuis Sarliac-sur-l’Isle pour une arrivée prévue à Boulazac aux alentours de 16h30.

Bien évidement, les filles de St-Michel-Auber 93 tenteront de briller en Dordogne. Si elles n’y arrivent pas, les partenaires de Sandrine Bideau auront une seconde chance, ce dimanche 14 août sur la Picto-Charentaise disputée entre Poitiers et Châtellerault (Vienne), pour décrocher une victoire de prestige en France.

Cyclisme. CDF Élite FDJ. Moins de réussite pour Coralie Demay sur le GP du Morbihan

Cela ne peut pas sourire tous les jours pour Coralie Demay. Après sa magnifique deuxième place obtenue vendredi sur la Classique Morbihan, la Bretonne a connu moins de réussite sur le Grand Prix du Morbihan, ce samedi lors de la troisième manche de la Coupe de France élite femmes FDJ.

Un brin fatiguée par ses éfforts de la veille, la sociétaire de St-Michel-Auber 93 se classe 35e. La victoire est revenue à la Néo-Zélandaise Ally Wollaston (NXTG by Experza). Elle a devancé au sprint les deux filles de la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope, Vittoria Guazzini et Grace Brown. Prochain rendez-vous, le 13 août sur La Périgord Ladies.