Cyclisme. Cyclo-cross. CM. Olivia Onesti, aux portes du top 30 à Tabor

La toute récente recrue de St-Michel-Auber 93, Olivia Onesti était présente à Tabor en République tchèque pour y disputer la troisième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross. Ce dimanche, la native de Fontainebleau, qui évolue dans cette discipline sous les couleurs de l’AS Bike Racing, a pris une belle 34e place sur cette épreuve remportée par la Néerlandaise Fem Van Empel. Prochain rendez-vous le 30 octobre à Maasmechelen en Belgique.

Cyclisme. ChM. La France 7e sur le relais mixte

Il n’y aura pas eu de miracle pour l’équipe de France sur le relais mixte des championnats du monde de cyclisme sur route disputés ce mercredi à Wollongong en Australie.

 Pour cette troisième édition au programme des Mondiaux, Coralie Demay et ses collègues tricolores (Aude Biannic, Eddy Le Huitouze, Juliette Labous, Rémi Cavagna et Bruno Armirail) ont terminé à la septième place. Le titre mondial est revenu à la Suisse.

À noter sur cette épreuve, longue de 28,2 kilomètres, la lourde chute de la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten, grande favorite sur la course en ligne. Ce samedi sur cette épreuve, Coralie Demay et ses copines de l’équipe de Françaises tenteront de déjouer tous les pronostics pour décrocher ce maillot arc-en-ciel.

Lire Aussi : Le Classement

Cyclisme. Route. Classic Lorient Agglomération. Simone Boilard loupe le coche

Piégée avec toutes les grandes favorites ce samedi 27 août sur la Clasic Lorient Agglomération, la Canadienne Simone Boilard termine loin de la lauréate du jour, l’Espagnole  Margarita Victo Garcia Canellas.

Ce samedi 27 août, au terme de cette course très mouvementée, la Canadienne pouvait nourrir quelques regrets. En effet, ni elle, ni aucune fille de St-Michel-Auber 93 n’a réussi à se glisser dans la bonne échappée. En effet à une trentaine de kilomètres de l’arrivée à Plouay, un groupe de 13 filles a rejoint l’Espagnole Sara Martin Martin en tête de la course. Derrière le peloton n’arrivera jamais à les rattraper.

Lire Aussi : Le Classement

La gagne allait se jouer entre les coureuses présentes dans cette échappée. Au final, l’Espagnole Margarita Victo Garcia Canellas s’est imposée au sprint face à la Néerlandaise Amber Krak (Jumbo-Visma). De son côté, l’Australienne Grace Brown (FDJ-Suez-Futuroscope) complète ce podium. Derrière, Simone Boilard, Coralie Demay et Sandrine Bideau arrivent dans le peloton des battues, avec l’ensemble des favorites, a plus de trois minutes de la lauréate du jour.

À noter que du côté de St-Michel-Auber 93, Élodie Le Bail, Margot Pompanon et Perrine Clauzel ont été contraintes à l’abandon sur cette épreuve World Tour.

Cyclisme. Piste. ChF. Encore de l’argent pour Océane Tessier

Océane Tessier termine ce Championnat de France de cyclisme sur piste sur une belle note. Ce vendredi soir au terme d’une magnifique course aux points, la sociétaire de St-Michel-Auber 93 n’aura été seulement battue par Jade Labastugue. De son côté, Maryanne Hinault complète ce podium. Tessier décroche ainsi sa troisième médaille sur le vélodrome de Toulon Provence Méditerranée et sa deuxième en argent. C’est une belle semaine pour l’une des Madeleines présentes à Hyères.

Cyclisme. Route. CDF FDJ. Nouveau top 10 pour Simone Boilard

La Canadienne, Simone Boilard, a pris la sixième place d’un sprint remporté par la Danoise Emma Cecilie Norsgaard Bjerg, ce jeudi sur le Kreiz Breizh Élites comptant pour la sixième manche de la Coupe de France FDJ élite femmes disputée entre Callac et Guingamp. La sociétaire de St-Michel-Auber 93 signe ainsi un troisième podium en l’espace de deux semaines.

Présente dans un groupe d’une dizaine de concurrentes, Simone Boilard a pris la sixième place d’un sprint remporté par la Danoise Emma Cecilie Norsgaard Bjerg, ce jeudi sur le Kreiz Breizh Elites comptant pour la sixième manche de la Coupe de France FDJ élite femmes disputée entre Callac et Guingamp. La Canadienne, âgée de 22 ans, signe ainsi un nouveau top 10, en l’espace de deux semaines, après sa deuxième place sur la Périgord Ladies et sa quatrième place sur la Picto-Charentaise.

Au terme des 136.8 kilomètres de course, Coralie Demay et Sandrine Bideau terminent à une trentaine de secondes de la gagnante du jour pour l’une et quarante-cinq secondes pour l’autre. De son côté, Camille Fahy finit à près de cinq minutes de Norsgaard Bjerg, pour sa deuxième course sous les couleurs de St-Michel-Auber 93.

Lire Aussi : Le Classement

Enfin, Margot Pompanon et Perrine Clauzel ont été contraintes à l’abandon. Prochain rendez-vous pour les Madeleines, ce samedi sur la Classic Lorient Agglomération.