Football. D1 Arkema. Le PSG, le Paris FC et le FC Fleury 91 enfin fixés

La Fédération française de football (FFF) a validé ce vendredi le calendrier complet de la D1 Arkema pour la saison 2022/2023. La 49e édition du Championnat de France féminin débutera le samedi 10 septembre prochain pour s’achever au soir de la 22e et dernière journée, le samedi 27 mai 2023.

À l’occasion de cette première journée, le Paris Saint-Germain, dauphin de l’Olympique Lyonnais en championnat et lauréat de la Coupe de France, débutera par la réception de l’ASJ Soyaux-Charente. L’autre club de la capitale, le Paris FC, troisième du dernier exercice, accueillera le Rodez AF, champion de Deuxième Division féminine.

Enfin, le dernier club francilien lancera sa saison par un déplacement à Guingamp. Bien évidemment, cette saison encore, on attendra avec impatience le choc entre l’OL et le PSG. Le match aller aura lieu à Lyon, le samedi 10 décembre, et le retour se déroulera à Paris le samedi 20 mai lors de l’avant-dernière journée de la D1 Arkema. . 

Avant le début de ce nouvel exercice en championnat, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se retrouveront à Dunkerque, le 28 août, pour se disputer le Trophée des Championnes. On a déjà hâte d’y être…

Le Programme de cette première journée :

Paris Saint-Germain – ASJ Soyaux-Charente

Paris FC – Rodez Auvergne Football

En Avant Guingamp – FC Fleury 91

FC Girondins Bordeaux – Le Havre AC

Montpellier Hérault SC – Dijon FCO

Stade de Reims – Olympique Lyonnais

Compétences

, , , , , , ,

Posté le

05/08

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.